Trilogie: la chute des géants; l’hiver du monde; aux portes de l’éternité!

Je me suis régalée avec ces trois tomes, le siècle 1: la chute des géants, siècle 2 ; l’hiver du monde et siècle 3 ; aux portes de l’éternité! Plus de 3000 pages de pur bonheur !!

-Ken Follet s’attaque à une saga sur trois ou quatre générations de cinq familles : américaine, galloise, anglaise, allemande, russe, sur tout « Le siècle ». du jamais vu, non ?Ils vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire: la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. 
le Tome 1, La chute des géants, occupe la période enveloppant la première guerre mondiale, 1911-1923. 
Quel merveilleux ouvrage !
Le lecteur vit cette grande guerre sous différents angles, selon qu’il suive un membre de l’une ou l’autre famille.

* Siècle 2 ; l’hiver du monde

-Dans ce deuxième tome de plus de 900 pages: « L’hiver du monde », nous assistons à la montée d’ Hitler au pouvoir puis à la barbarie et à la destruction qui vont suivre dans le monde entier….Le lecteur retrouve avec fascination et intérêt la suite du destin de cinq familles de nationalité différente, des personnages exceptionnels et leurs enfants( les Ulrich ,Allemands ,les fitzherbert, Gallois, les Williams, Anglais, les Dewar, Américains,les Pechkov, Russes). Chacun à sa maniére tente de faire face au milieu du chaos . L’auteur, un Conteur Fabuleux décrit avec intelligence, lucidité et brio l’effroi dans lequel le monde plonge durant la deuxième guerre mondiale…..
Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L’Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l’accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire. 

siècle 3 :

*aux portes de l’éternité

  • Je termine donc cette trilogie de 3 000 pages avec ce dernier tome qui nous mène des prémisses de la construction du mur de Berlin à sa chute, en passant par toutes les plus grandes crises de la guerre froide, une nouvelle fois aux quatre coins du monde. J’ai mis près d’un mois à finir ce tome, clairement par manque de temps et non par manque d’envie. J’ai été une nouvelle fois captivée, passionnée par ces personnages qui vivent des histoires dans l’Histoire et auxquels on s’attache. On aura donc suivi presque quatre générations de 1911 à 2008 (date de l’épilogue) et je quitte ces cinq familles à regret. J’ai adoré le style et l’histoire de cette superbe trilogie que je conseille fortement à tous les amateurs de romans historiques. De plus, les grands évènements historiques sont clairs et on ne peut mieux expliqués, ce qui rend le livre aussi vivant et aussi captivant !
  • Pour ce qui sont fans de romans historiques, je vous conseille de lire cette magnifique trilogie!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s