Visages au crépuscule!

Une superbe histoire qui se déroule durant la seconde guerre mondiale.
L’auteur nous fait revivre les derniers mois d’une allemande, mariée à un nazi qui rejoint en cachette la résistance. Histoire vraiment bouleversante, émouvante, j y ai versée quelques larmes!! C’est le premier livre que je lis de cet auteur, et je me ferai un plaisir de lire ses autres romans !
Résumé :
«  »Lors d’un voyage en train, une précieuse valise en cuir est jetée avec violence par la fenêtre d’un wagon de première classe. Elle termine sa course dans une prairie, non loin d’un passage à niveau sur la ligne reliant Bayeux à Paris. Là, un enfant à vélo s’en empare et disparaît dans la forêt…

Quelques décennies plus tard, à Salzbourg, Arthur la déniche, abandonnée à la poussière, dans le grenier d’une vieille demeure familiale. Il confie la valise de bonne facture à un maître artisan réputé afin de la restaurer, d’effacer l’ouvrage du temps. De nombreuses personnes l’ont utilisée depuis sa mise en service sans se douter de sa valeur, de son contenu ni de l’identité du propriétaire d’origine.

Découvrez son incroyable itinéraire, ses fonctions et ses secrets. Une enquête haletante révélera l’histoire extraordinaire de ce bagage en apparence anodin. Le dilemme sera terrible : se taire ou faire éclater la vérité ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s