Les rives de la terre lointaine est le premier tome d’une trilogie. Il est suivi de « À l’ombre de l’arbre Kauri », puis de « Les larmes de la déesse Maorie ».
Magnifique premier tome, j’ai pris mon temps pour savourer les 710 pages et je vais de suite commencer le second tome!! Si vous avez envie de romance, d’histoires de femmes et de cultures Maori, alors n’hésitez pas foncez!!
Résumé :
*Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s’aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
Mais ce projet s’effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l’orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen – enceinte de Michael – en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d’une terre lointaine, promesse d’espoir : la Nouvelle-Zélande.
Mais Kathleen n’a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leur passion ? De coups du sort en désillusions, la vie n’a pas fini de les surprendre…

1 commentaire