Améliorer ses finances

le

http://go.fifi08.phynance.1.1tpe.net

Vos problèmes financiers s’arrêtent ici!

Vous croyez qu’être fauché ne doit plus être à la mode…

Vous venez d’apprendre que 95% de la population ont des dettes? Vous sentez que vous êtes encore à l’aise à faire tous les paiements de vos différents engagements? Toutefois, une petite voix vous murmure à l’oreille que le prochain petit pépin financier sera celui qui fera peut-être chavirer votre situation financière au désastre.

Vous vous sentez comme dans le mythe de Sisyphe, ce roi de la mythologie grecque condamné par Zeus à passer l’éternité à gravir une montagne en poussant un énorme rocher? Votre situation financière prend du mieux et « Pof » un petit grain de sable fait tout basculer : votre belle discipline, vos efforts des derniers jours, semaines, mois, années…

Trop souvent, malheureusement, les gens ne soupçonnent pas que leur situation financière est morbide. Tant et aussi longtemps qu’un chèque ne rebondisse pas, ou qu’un paiement préautorisé ne passe pas, ou pire, que votre banquier ne vous appelle pas, la très grande majorité des gens se sente dans une belle zone de confort tapissée de ouate.

Et cela fait en sorte que les gens ont une situation financière perpétuellement précaire jusqu’au jour où un petit, un tout petit grain de sable entre dans l’engrenage. Et cette période est très pénible : stress financier, coupure de dépenses, informer ses créanciers que nous devons réajuster son budget et que pour un, deux ou trois mois, nous ne pourrons honorer nos engagements.

Une solution assez commune est de faire une consolidation de dettes. Pour garder les choses simples : mettez toutes vos dettes dans un même chapeau et assortissez celui-ci d’un taux d’intérêt plus faible normalement. Le normalement ici veut dire que si vous aviez des soldes sur vos cartes de crédit, le taux en cas de non-paiement étant très élevé, le taux de la consolidation sera nécessairement plus faible.

Une seconde solution que nous entendons de plus en plus à la radio est de faire affaires avec un syndic de faillite. Quelle belle façon de se déresponsabiliser. C’est comme si les gens disaient : « La société m’a fait dépenser! » c’est certain que la société leur a mis un fusil sur la tempe en leur ordonnant de dépenser…

Le message véhiculé avec cette solution est que nous ne sommes pas responsables de nos actes et que nous n’honorons pas notre signature. Est-ce cela que vous aimeriez véhiculer? Si oui, ne perdez pas votre temps à lire la suite…

Le livre « Améliorer ses finances, un art à maîtriser » est en quelque sorte votre bouée de sauvetage financière! Ce n’est pas par hasard que vous lisez ces lignes.

Vous y trouverez :

  • éliminez ses dettes en moins de sept ans p. 113
  • créez des actifs générateurs de revenus p. 123
  • pourquoi vouloir plus p. 59
  • nos états financiers p. 63
  • faire un budget p. 85
  • faire un budget sans budget p. 89
  • placements REER – REEE – CELI p. 101
  • assurance-vie p. 95
  • bonnes et mauvaises dettes p. 112
  • les quatre styles d’esprit financier p. 27
  • avez-vous un plan p. 46
  • la roue de la vie et objectifs p. 47
  • la notion de «jalon» p. 57
  • les risques p. 118

Commandez immédiatement :

http://go.fifi08.phynance.1.1tpe.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s