Mille feuilles d’automne

Ce très beau livre « Mille feuilles d’automne « raconte les souvenirs de Michel, qui se révèlent très durs et même bouleversant. Ce témoignage écrit de façon poétique reste très émouvant, marqué par des événements terribles tels que le deuil et la maladie. L’auteur à travers ses lignes, nous fait ressentir les émotions à l’infini.
Merci à l’auteur Jean-Pierre Passaquet de m’avoir fait découvrir ce récit poignant.
***Résumé :
*** « La maladie et le passé seront affrontés ensemble. Ils seront guéris ensemble. Le moment venu souvent repoussé est devenu le moment indispensable. » Forcé à l’immobilité par une hospitalisation, Michel saisit cette occasion pour puiser parmi les milliers de petites feuilles d’automne qui composent sa mémoire. Déroulant cette guirlande de souvenirs aux couleurs hypnotiques, il décortique l’enfance qui l’a construit – et enfermé dans un carcan de souffrances.Porté par une plume poétique, Mille feuilles d’automne est le voyage synesthésique d’un vieil enfant résolu à la libération ; libération de la parole, libération de soi-même, libération de soixante-dix automnes de non-dits et de secrets.

*** Ce livre est auto- édité en vente chez Libranova, ainsi qu’à la Fnac, Cultura, Espace culture Leclerc et toutes les librairies.

https://www.librinova.com/…/mille-feuilles-d-automne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s