La Marquise Assassinée

Très bon roman historique d’aventure, mêlé de romantisme ainsi que d’une enquête très bien ficelée de bout en bout ! J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans l’histoire et de découvrir la vie de Sybille d’Eyzargues. Je remercie l’auteure Marie Dehen pour cette belle lecture romanesque, vivement le prochain !

*** Résumé

*** Provence, juillet 1784. Sybille d’Eyzargues a dix-neuf ans, et il est temps pour elle de choisir un époux. Il s’offre à elle deux choix qui ne l’enchantent guère : son lointain cousin, Rémy de Pérignan, dont elle a un souvenir très médiocre, et le marquis Jules de Fontbelin, veuf éploré.

Mais alors que le bal des amours commence avec son lot de surprises, une nuit tragique revient les hanter : celle du décès de la marquise de Fontbelin, trois ans plus tôt. Les circonstances inquiétantes de sa mort semblent davantage ressembler à un meurtre qu’à un malheureux accident… Pour couronner le tout, Armand, le frère cadet de Jules, arrive comme un chien dans un jeu de quilles et redéfinit les règles du jeu. Les trois prétendants se transforment soudain en potentiels meurtriers.

Une romance pimentée, une enquête pleine de mystères insolubles et des personnages nébuleux qui vous enchanteront jusqu’au trépidant dénouement !

*Ce roman est en vente sur Libranova, Amazon, Fnac, Cultura…et en librairie sur commande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s