Soyons heureus avant d’être vieux

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage qui nous enseigne page après page le mode d’emploi, pour se détacher des choses futiles, être heureux, et profiter de chaque instant de la vie.
L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et très bien écrits ; l’auteur nous enseigne de très belles leçons de vie !
Merci à l’auteur Serge Malespine pour ce bel écrit , une vraie bouffée d’oxygène.

***Résumé
*** L’homme est-il heureux ? Une question qui reste souvent sans réponse.
Pourtant, d’aussi loin que je me souvienne, l’homme a toujours couru après ce sentiment sans vraiment y parvenir. Même les « grands » de ce monde ont voulu y accéder. En vain ! Les politiciens ont cru le toucher du bout des doigts en accédant au pouvoir, mais tombent de leur piédestal lorsqu’ils sont battus aux élections suivantes. Les sportifs de haut niveau sont persuadés d’atteindre le Saint Graal en décrochant la victoire, mais retombent dans leurs doutes lors de la défaite.

 Les amoureux ressentent des papillons dans le ventre en rencontrant l’être tant désiré, mais se lassent aussi vite lorsqu’ils rentrent dans une certaine routine. Pourtant toutes ces personnes étaient persuadées de vivre en plein bonheur, n’est-ce pas ?
Le bonheur se résumerait-il à atteindre le pouvoir, la première place aux compétitions ou alors à tomber amoureux ? Alors si tel est le cas, serions-nous condamnés à ne vivre que des bribes de bonheur tout au long de notre vie ? Dans cet ouvrage, j’ai dressé la liste des ingrédients nécessaires afin de répondre à vos interrogations pour enfin accéder au bonheur avant d’être vieux.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s