Des nouvelles de G.Weirdo

J’ai eu le plaisir de découvrir ce roman que j’ai lu d’une seule traite. L’histoire est intime, poignante, très agréable à lire. À travers ce livre, on suit les aventures de Gabriel, écrivain, qui pour son premier roman rencontre G.Weirdo, un prisonnier que son frère lui a conseillé de rencontrer.
L’auteur retrace chapitre après chapitre l’enfance et la vie adulte de G.Weirdo. On ne sort pas indemne de ces nouvelles !
***Résumé

*** Depuis qu’elle n’est plus là, je suis un frêle esquif, une ombre abîmée, une coque vide qui dérive sans cap. Depuis ce jour, je suis devenu quelqu’un d’autre. Autre chose. Une ombre… La nuit venue, le noir envahit la pièce et laisse apparaître, tapi dans les ténèbres, ce grand-père au regard bleu placide qui me glace le sang… »

Sous l’impulsion de son frère Paul, Gabriel, en quête d’une nouvelle idée de roman, entre en contact avec G. Weirdo, un détenu qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Hanté par le souvenir de ses premières amours, le prisonnier se livre sans concessions sur son passé. Son témoignage révèle à Gabriel l’histoire d’un adolescent torturé, à qui on a volé l’innocence. Entre traumatismes et premiers émois amoureux, le jeune homme découvre à travers les paroles de son aîné un monde de silence où certains secrets familiaux ne demandent qu’à être dévoilés…

*En vente sur Librinova, Amazon, Fnac et en commande dans les librairies.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s