Les larmes de la Déesse Maorie

6ème tome d’une magnifique et merveilleuse saga familiale néo-zélandaise, on ne s’en lasse pas! L’écriture est fluide, les personnages attachants, on en redemande!!
Résumé :
**Nouvelle-Zélande, 1899. Kevin, le fils de Lizzie et Michael, se porte volontaire pour se rendre dans une Afrique du Sud déchirée par la guerre des Boers. Un départ qui bouleverse Roberta, secrètement amoureuse du séduisant médecin.

Pendant ce temps, la jeune Atamarie est la première femme – de surcroît d’origine maorie – a être admise a l’université de Christchurch pour y suivre des études d’ingénieur. Une aubaine pour elle qui, depuis l’enfance, est fascinée par le ciel et rêve de construire des machines volantes.

Sarah Lark met en scène des héroïnes éprises de liberté , prêtes a tout pour réaliser leurs rêves, avec en toile de fond les paysages grandioses et sauvages de la Nouvelle-Zélande.

Les étincelles

C’est le troisième roman que je lis de l’auteur Julien Sandrel et j’avoue malgré un concept différent, j’ai adoré ! Ici, on se retrouve au milieu d’une enquête passionnante où se mêlent secrets de famille, vengeance, morts suspectes et vérités cachées qui empoisonnent le monde ! Bref un cocktail explosif !
Résumé :
**La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

Si vous voulez lire le livre, alors vous pouvez l’acheter ici : https://amzn.to/2zBTTgZ

Le ranch des trois collines !

C’est le troisième roman que je lis de cette auteure et j’avoue je me suis régalée ! Très belle histoire pour ceux qui aiment les secrets de famille, l’écriture est fluide, les personnages attachants, bref, un très bon moment de lecture !
Résumé ;
**Printemps 1900.
Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre…

À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges…

À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le Ranch des trois collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan.

Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?

La femme au manteau violet

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman intense, riche, à la fois émouvant et palpitant ! Deux très belles destinées de femmes vivant dans un cadre magnifiquement dépeint ! Un seul mot pour définir ce roman : « Magistral ».
Résumé :
**2018.
À la suite d’un accident, Jo apprend qu’elle risque la rupture d’anévrisme, et que l’opération qui pourrait la sauver n’est pas sans risques. Persuadée qu’elle va mourir, elle se réfugie chez son grand-père. Elle découvre alors qu’il a reçu quinze ans plus tôt un pendentif, accompagné de quelques mots griffonnés : « De la part de Charlotte, qui n’a jamais oublié Gabriel. Ce souvenir vous revient de droit. » Déterminée à percer ce secret de famille, Jo se rend en Angleterre, sur les traces du mystérieux bijou.
1929.
Charlotte et son mari se rendent à New York en voyage d’affaires. Là-bas, la jeune femme s’éprend du charmant Ryan Lorsqu’il apprend qu’elle l’a trahi, son époux, pris d’un violent accès de rage, la laisse pour morte. À son réveil, Charlotte comprend, effondrée, qu’il est parti avec ses papiers : il lui est désormais impossible de rentrer en France et de rejoindre son fils Gabriel.
Un roman qui traverse les océans, les générations, et s’interroge sur la maternité dans la vie d’une femme.

Tau

Bravo pour ce magnifique roman, j’ai dévoré le livre en une après-midi tellement l’histoire était prenante et passionnante ! L’écriture est fluide; on s’attache aux personnages, merci à l’auteur de m’avoir offert ce petit bijou que je recommande fortement!
Résumé :
**Nous sommes là, roulant sur les routes paisibles d’Auvergne. Les gamins fidèles à eux-mêmes, hurlant dans le bus pour les uns, cloîtrés dans leur monde pour les autres. Moi, j’étais moins tranquille, parce que je savais déjà où je les conduisais. Pouvais-je vraiment leur faire ça ? Ce traquenard que j’avais savamment organisé depuis un an, avais-je vraiment le droit de le mener jusqu’à son terme ? Jusqu’au sacrifice de ces gosses ? Jusqu’au sacrifice de ma propre humanité ?

Un grain de moutarde

Magnifique suite du « Crocus Jaune » qui nous permet de retrouver et de suivre tous les personnages du premier volume ! L’histoire est bouleversante, révoltante mais aussi humaine. C’est une belle leçon de vie !
-Résumé ;
**Lisbeth Johnson a grandi dans le Sud des États-Unis, dans la plantation de coton appartenant à sa famille. Jordan Freedman est la fille de Mattie, esclave et nourrice bien-aimée de Lisbeth. Trois ans après la fin de la guerre de Sécession, Lisbeth et Mattie veillent chacune sur leur foyer tandis que Jordan est institutrice et suffragette.

Quand Lisbeth est appelée au chevet de son père mourant, elle se rend sans hésiter à la plantation et se retrouve confrontée à sa famille confédérée, qu’elle a trahie en épousant un abolitionniste. Au même moment, Jordan et Mattie reviennent elles aussi à Fair Oaks, afin de soutenir leur famille, toujours victime d’oppressions.

La suite du Crocus jaune remet en scène les familles Johnson et Freedman, qui se trouvent confrontées à l’injustice qui les a toujours séparées, mais aussi à l’amertume et la violence. Lisbeth, Mattie et Jordan trouveront-elles le courage de délivrer leurs proches et de se libérer elles-mêmes du passé ?

Les révoltés de Cordoue

Magnifique et remarquable roman historique, l’un des meilleurs que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Gros coup de coeur !! 1100 pages de pur bonheur relatant la fin de l’Andalous et son inquisition. Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui sont passionnés d’histoires et de conquêtes espagnoles.
Résumé :
**Sous l’Inquisition espagnole, le combat d’un musulman pour la liberté du culte… En cette année 1568, tandis que l’Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l’heure de la révolte a sonné. Écœuré par les injustices, les expropriations et les humiliations, les musulmans se dressent contre l’oppresseur afin qu’on reconnaisse leurs droits civils et religieux. Parmi eux, Hernando, dit « le nazaréen », né d’une Mauresque violée par un prêtre, qui rêve d’unir sa vie à celle de l’incandescente Fatima, est entraîné dans un combat redoutable qu’il fera sien et qui le forgera…

Quand on ne peut oublier!

J’ai pratiquement lu tous les livres de Tamara McKinley, mais celui-ci reste mon préféré ! L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale en Angleterre, ou deux jeunes filles séparées de leurs parents vivront dans une pension chez leur tante en attendant la fin de la guerre ! Malheureusement il faudra attendre l’année prochaine pour la suite de la saga !
Résumé :
**Unis par l’amour… séparés par la guerre…1942. Après l’assaut des Japonais sur Singapour, Sarah Fuller est contrainte de quitter ses parents et son fiancé Philip. Son long voyage vers l’Angleterre s’annonce périlleux. Ni elle ni sa sœur Jane ne savent si leur grand-tante, censée les accueillir, est encore en vie…Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud de l’Angleterre, Sarah s’installe à la pension du Bord de Mer et s’engage immédiatement auprès des Women’s Timber Corps, groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front.À mesure que les mauvaises nouvelles lui parviennent de Singapour, Sarah craint de ne jamais plus revoir Philip…